Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Gear 2 de Samsung pourra servir de billet sur les vols d’Iberia

La Gear 2 de Samsung pourra servir de billet sur les vols d’Iberia

La Gear 2 n’est peut-être pas l’incarnation la plus aboutie de la montre connectée mais il n’en reste pas moins que Samsung fait ce qu’il peut pour accroître les fonctions de sa smartwatch. Le fabricant sud-coréen a sans doute réussi un joli coup en signant avec la compagnie aérienne espagnole Iberia, ce qui permettra aux passagers munis d’un Galaxy Sx et d’une Gear 2 d’embarquer directement sans devoir sortir de la poche le billet d’enregistrement traditionnel. C’est un bel essai, mais les contraintes restent encore importantes : la Gear 2 a toujours besoin d’un smartphone Galaxy pour déployer ses potentialités et Iberia n’est qu’une compagnie aérienne de taille moyenne.

Iberia
Malgré tout, ce contrat passé entre les deux entreprises illustre bien les efforts de Samsung pour diversifier les activités d’un appareil au départ assez critiqué pour la relative faiblesse de ses fonctions. Rome ne s’est pas fait en un jour, et cet accord en amènera peut-être d’autres maintenant que Samsung a pu démontrer la viabilité de sa montre pour un usage de ce type.

Samsung Gear 2 Gear Fit

L’opération est sans doute tout aussi intéressante pour Iberia et constitue au passage joli coup de pub pour une compagnie confrontée depuis quelques années à de graves soucis de trésorerie, jusqu’à devoir licencier des milliers de salariés. L’entreprise sort tout juste d’une crise interne très grave qui a vu la grève d’une grande partie de son personnel (soit tout de même 21 00 personnes) après des annonces de réductions salariales pouvant aller jusqu’à 30% du salaire (des mesure corrigées depuis à -7%, ce qui est déjà énorme).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |