Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes C’est officiel, Xavier Niel rachète Monaco Telecom

C’est officiel, Xavier Niel rachète Monaco Telecom

Nous en parlions il y a 24 heures. C’est aujourd’hui officiel : Xavier Niel rachète l’opérateur Monaco Telecom, basé à Monaco. Le milliardaire français, via sa holding NJJ Capital, s’empare de 55 % du capital de l’unique opérateur de la petite Principauté, l’État monégasque conserve les 45 % restants. Niel a déboursé 322 millions d’euros à titre personnel. Ni Free ni Iliad (la maison mère de Free) ne sont concernés par ce rachat.

Xavier Niel
Dans un communiqué, la Principauté précise que Xavier Niel « s’était enquis préalablement des conditions établies par la Principauté pour un possible partenariat. Remplissant celles-ci, NJJ Capital a pu ainsi se rapprocher de Cable & Wireless Communications Plc dont la stratégie est de se recentrer sur les Caraïbes et l’Amérique Latine pour étudier les modalités du rachat de sa participation dans Monaco Telecom. Un accord vient donc d’être conclu ce jour à cet effet ». Le gouvernement ajoute que « cette cession sera effectivement réalisée dans les semaines qui viennent ».

Monaco Telecom est l’opérateur historique à Monaco. Il est en réalité le seul fournisseur sur place. Xavier Niel possède donc un opérateur qui compte 35 000 clients mobiles, 34 000 clients pour les lignes fixes et 17 000 clients Internet. Cable & Wireless Communications, qui détenait Monaco Telecom, a su dégager 218 millions de dollars de chiffres d’affaires aux dernières nouvelles.

L’intention de ce rachat par Xavier Niel n’est pas connue. Le patron des télécoms ne s’est pas exprimé sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |