Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy Beam 2 : le smartphone moyen de gamme, mais qui fait aussi projecteur

Samsung Galaxy Beam 2 : le smartphone moyen de gamme, mais qui fait aussi projecteur

A vouloir en faire beaucoup, on en fait souvent trop : et à en faire trop, on fait mal. Ce double-adage (pour le prix d’un), n’a pas dû être longtemps médité pour la conception du Galaxy Beam, un smartphone à destination du marché chinois qui illustre à merveille l’écart de culture d’entreprise qui oppose les deux géants actuels du secteur mobile, Apple et Samsung.

Si au moins il était joli...

Si au moins il était joli…

Sur le papier, le Galaxy Beam est très loin d’être exceptionnel : un quadri-coeur d’ancienne génération cadencé à 1,2 Ghz, un écran TFT d’une résolution de 800 x 480, le tout sous Android 4.2, aka Jelly Bean. Et pourtant le Galaxy Beam 2 a quelque chose qu’aucun autre de ses concurrents ne peut se targuer de posséder, un vidéo-projecteur Led intégré dans la coque et qui permet de diffuser un film en écran large pratiquement n’importe où. Sauf qu’il ne faudra pas compter diffuser autre chose qu’un court film de vacances ou quelques clips musicaux étant donné que cette fonctionnalité pompe les 2600 mAh de la batterie en un temps record, soit en dessous de l’heure. Ce n’est pas la première fois que Samsung se lance dans le smartphone-projecteur puisque le premier Galaxy Beam en était déjà doté, un mobile qui coûtait à l’époque tout de même plus de 600 dollars « nu », ce qui explique sans doute un succès pour le moins mitigé.

Quel peut donc être l’intérêt de proposer une fonction sur la papier un peu innovante, mais qui dans les faits n’est pas vraiment utilisable (sans compter que les mini-projecteurs fournissent en général une qualité d’image extrêmement médiocre) ? Et pourquoi intégrer cette « particularité » dans un appareil aux spécifications clairement dans le bas du panier du moyen de gamme ? C’est tout le mystère de Samsung, qui semble souvent incapable de résister à l’idée de commercialiser le moindre des concepts d’appareil qui passe dans les têtes de ses ingénieurs. Le Beam 2 reste pour l’instant cantonné au marché chinois (aucun prix n’a été encore précisé), mais compte tenu de la qualité des smartphones des fabricants locaux (Xiaomi, Huwei, OnePlus), il est bien difficile de lui prévoir un avenir radieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |