Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon signe un premier trimestre au delà des attentes, mais annonce des pertes pour le second

Amazon signe un premier trimestre au delà des attentes, mais annonce des pertes pour le second

1Amazon commence bien son année fiscale; le géant de la vente en ligne a battu (de peu) les attentes de Wall-Street, réalisant sur la période un chiffre d’affaire de 19,7 milliards de dollars pour un bénéfice net par action de 23 cents. Les analystes financiers s’attendaient pour leur part à 19,4 milliards et à … 23 cents de bénéfice net par action, ce qui montre bien qu’Amazon est loin d’avoir explosé les scores.

Les choses se gâtent plus franchement concernant les prévisions pour le trimestre en cours. Alors que les analystes prévoyaient un bénéfice net de 537 million, Amazon douche les enthousiasmes et explique qu’il faudra plutôt s’attendre à des pertes oscillant entre 55 et 455 millions. Aie.

Jeff Bezos, Pdg d'Amazon

Jeff Bezos, Pdg d’Amazon

Ce n’est donc pas encore aujourd’hui qu’Amazon pourra aligner plusieurs trimestres consécutifs démontrant de façon claire, et sur la durée, que son modèle économique est rentable. L’enfant chéri de Wall-Street, dont l’action est très (trop) valorisée par rapport à ses résultats économiques réels, a toujours autant de mal à dégager de simples profits. Difficile aussi de savoir où rentre l’argent et qu’elles sont les divisions du groupe qui rapportent le plus étant donné qu’Amazon,, à contrario de Microsoft ou d’Apple, se refuse toujours à publier les moindre compte détaillé par catégorie de produits ou de services. Ces résultats tout de même peu spectaculaires n’empêchent pas l’action du groupe d’être orientée à la hausse, comme souvent après l’annonce de résultats, que ceux-ci soient dans la bonne moyenne attendue ou en dessous des attentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |