Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Core Infrastructure Initiative : la Linux Fondation et les géants de l’informatique unis contre Heartbleed

Core Infrastructure Initiative : la Linux Fondation et les géants de l’informatique unis contre Heartbleed

Heartbleed est devenu en quelques semaines l’un des pires fléaux qu’internet n’ait jamais connu. Cette faille gravissime a créé une panique sans précédent, poussant même à la fermeture temporaire des sites importants le temps que les administrateurs réseaux fassent les mises à jour de circonstance. Cette véritable plaie aura pourtant réussi le tour de force de fédérer contre elle une armada d’entreprises habituellement habituées à s’entre-déchirer. Ainsi, sous la bannière Core Infrastructure Initiative, la Linux Fondation a regroupé une bonne vingtaine d’entreprises du secteur ainsi que des développeurs du « libre » afin de trouver des solutions adaptées et à plus grande échelle permettant de sécuriser efficacement les projets Open Source susceptibles de contenir des failles.

Core infrastructure initiative
Ce projet de collaboration globale a reçu le soutien de la quasi totalité des acteurs informatiques, de Google en passant par IBM, Microsoft, Facebook ou Intel, même si l’on remarque un absent de taille dans la liste des participants : Apple. Le coût global de cette initiative n’est pas précisé, mais le communiqué fait état de plusieurs millions de dollars. C’est dire si la crainte d’un nouveau Heartbleed est forte, au point de justifier ce qui ressemble fort à un branle-bas de combat général.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |