Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xavier Niel serait sur le point de prendre le contrôle de Monaco Telecom

Xavier Niel serait sur le point de prendre le contrôle de Monaco Telecom

Xavier Niel est connu en France pour diriger Free et avoir fondé Iliad, la maison mère du FAI et de l’opérateur mobile. L’homme dispose par ailleurs d’une importante fortune. Une partie de celle-ci devrait être utilisée d’ici peu. Le Financial Times explique que Xavier Niel est sur le point de prendre le contrôle de Monaco Telecom pour 450 millions de dollars, soit 325 millions d’euros. Ce rachat serait effectué à titre personnel et non au nom de Free ou encore d’Iliad. Ce ne serait pas le premier rachat pour Xavier Niel à titre personnel.

Xavier Niel
Le Financial Times précise que le patron des télécoms a déjà eu le regard porté sur le rachat de certains opérateurs en Europe, toujours à titre personnel. Du côté de Cable and Wireless Communications, qui détient Monaco Telecom, ce rachat à hauteur de 450 millions de dollars pourrait être plus qu’intéressant. Ce serait d’ailleurs la première décision de taille prise par Phil Bentley arrivé début 2014 à la tête de Cable and Wireless Communications.

Reste maintenant à savoir si Xavier Niel fera le nécessaire pour faire jouer ce rachat avec Free. Il pourrait, par exemple, proposer des prix cassés pour le roaming pour les clients français qui se rendront dans la principauté. Ce n’est qu’une hypothèse qui pourrait voir le jour à l’avenir. L’annonce de la prise de position Xavier Niel pourrait se faire cette semaine selon le quotidien économique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |