Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SFR : une nouvelle box en préparation orientée sur la domotique et peut-être sous Android

SFR : une nouvelle box en préparation orientée sur la domotique et peut-être sous Android

Frank Cadoret, le directeur général de SFR, s’est entretenu avec 01Net pour parler de SFR en général, que ce soit sur le fixe ou le mobile. Sur le fixe, il a été question de la future box que préparer le FAI actuellement. Frank Cadoret n’a pas hésité à balancer quelques informations à ce sujet, sans pour autant rentrer trop dans les détails.

Il estime que la box est « le lieu pour toutes les innovations ». Selon lui, Android pourrait être la pièce maitresse afin d’attirer toujours plus de clients. Le système d’exploitation de Google est présent un peu partout, principalement sur les smartphones. Il note, à juste titre, que beaucoup de développeurs sont intéressés par Android. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un bon nombre d’applications sont disponibles pour ce support.

Android pourrait équiper la prochaine box de SFR. Frank Cadoret et ses équipes y travaillent. Le directeur général estime qu’Android permettrait de ne pas avoir de système propriétaire et donc ouvert à tous. Qui plus est, il existe déjà, SFR n’aurait pas besoin d’en concevoir un tout nouveau qui prendrait du temps. Etant déjà ouvert par défaut, il pourrait accueillir plus de services provenant de toujours plus de développeurs.

Par la suite, Frank Cadoret a fait le point sur la domotique. Il indique que le service Home by SFR devrait bien faire partie de la prochaine box. Plusieurs services en lien direct avec la domotique devraient d’ailleurs répondre présents afin de, par exemple, vérifier la sécurité chez soi via un smartphone. Il parle d’une nouvelle box pour le mois de juin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |