Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony FMP-X5 : un boitier de streaming vidéo 4K encore pauvre en contenus

Sony FMP-X5 : un boitier de streaming vidéo 4K encore pauvre en contenus

Le 4K, Sony y croit. Après avoir présenté une nouvelle gamme Bravia très étendue capable de sortir n’importe quel contenu en 4K grâce au système maison X-Reality, le fabricant japonais ne pouvait faire autrement que de présenter un boitier média supportant le 4K natif. Le FMP-X5 est une première réponse à tous ceux qui se plaignent (légitimement) que les nouveaux écrans 4K ne sont toujours pas alimentés par des sources adaptées à ces ultra-hautes résolutions.

sony-4k-streaming

Le petit boitier sera disponible en août au tarif de 399 euros et se connectera en HDMI 2.0 aux téléviseurs Bravia adaptés (soit ceux dotés aussi d’un port HDMI), c’est à dire les modèles KDL-84X9005 et KD-65X9005A / 55X9005A de 2012/2013 ainsi bien sûr que toutes les nouveautés Bravia qui sortiront dans le courant de l’année. Le FMP-X5 s’appuie sur le format vidéo HEVC (H.265) et permettra donc la lecture de contenus 4K fournis par les différents services de VOD adaptés. Et c’est bien là que le bas blesse, puisque mis à part Netflix et sa série politique House Of Cards, aucun autre contenu 4K n’existe aujourd’hui en diffusion continue.

Quelques studios ont bien annoncé la disponibilité en 4K de certaines de leurs séries phares, mais cela fait tout de même cher du boitier sans contenu. N’aurait-il pas mieux valu pour Sony attendre que le catalogue de films et séries 4K soit un peu plus conséquent avant de se lancer bille en tête dans cette guerre technologique ? A pousser ainsi le 4K sans contenu adapté, le risque est bien de décevoir l’utilisateur  final, qui pourrait penser qu’on lui propose aujourd’hui de parier avec son porte monnaie sur les contenus de demain. A 399 euros le pari, ce n’est pas gagné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On est pas prêts d’avoir une diffusion en 4K généralisée… certaines chaines de télé de la TNT ne sont même pas encore en HD.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |