Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Stars : la gestion des favoris à la sauce Google

Google Stars : la gestion des favoris à la sauce Google

Les signets ont connu leur heure de gloire aux débuts de l’internet, lorsqu’ils étaient les seuls moyens réels de pouvoir stocker les liens de sites visités plus ou moins régulièrement. L’apparition des flux RSS et aussi un manque d’évolution flagrant de ces fonctions (il suffit de voir la pauvreté de la fonction dans Safari ou IE) auront fini par remiser le signet dans la catégorie des fonctions presqu’inutiles à force de ne pas être utilisées. Les favoris pourraient cependant faire leur grand retour grâce à Google, le géant du web ayant visiblement des idées neuves sur le sujet.

Google-Stars

Comme on s’en doute, la nouvelle fonction ferait partie du navigateur Chrome et offrirait bien plus que le simple enregistrement d’un lien internet; il deviendrait ainsi possible de récupérer à la volée le contenu même d’une page, une vidéo par exemple, transformant de fait la gestion des favoris en une banque multimédia dotée de son propre moteur de recherche. L’accès direct au contenu est déjà permis grâce à la fonction d’enregistrement de la page (présente sur tous les navigateurs) qui autorise une lecture en mode hors-ligne; mais la nouveauté de Stars résiderait dans sa capacité à ne récupérer sur la page web que la seule information désirée. L’ajout d’un mode partage permettra même d’ouvrir ses listes de favoris à d’autres utilisateurs.

Techniquement, il semble bien que cette nouvelle fonction fusionne les services Pinterest, DropBox et Del.icio.us, auparavant regroupés sous la bannière Google Collection. Un jeu d’icônes fait même son apparition, dévoilant le choix d’un design flat devenu la norme des interfaces modernes. Plus de renseignements lors de la prochaine Google I/O.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |