Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Robonaut 2, l’astronaute robotisé de la Nasa, va recevoir ses jambes

Robonaut 2, l’astronaute robotisé de la Nasa, va recevoir ses jambes

La Station Spatiale Internationale (ISS) possède a son bord un hôte tout à fait particulier puisqu’il s’agit d’un robot ultra-spécialisé conçu par la Nasa en collaboration avec General Motors. Robonaut 2, c’est son nom, est une sorte d’avatar humanoïde capable d’effectuer certaines tâches à l’extérieur de l’habitacle de la station tout en étant piloté à distance par les astronautes. Jusqu’à présent, Robonaut s’est attelé à des activités plutôt simples, l’objectif étant surtout d’évaluer ses performances dans un véritable contexte spatial. Les choses pourraient cependant évoluer avec l’arrivée dans la station des jambes mécanisées du robot, une pièce manquante qui n’était pas finalisée au moment du départ du robot dans l’espace (en 2011).

Robonaut 2

Ces jambes ne sont pas tout à fait ce que l’on pourrait imaginer; plutôt semblables à deux tentacules, elles sont longues (plus de 2 mètres chacune) et peuvent s’arrimer solidement à la paroi extérieure de la station, une condition essentielle pour épauler efficacement les hommes sur le terrain. Robonaut 2 ne paye peut-être pas de mine, mais ses bras dotés de 14 articulations sont capables de soulever des poids de 10 kilos, ce qui constitue une prouesse pour un engin de cette taille.

A terme, d’ici quelques semaines, Robonaut 2 pourra effectuer des missions complètes mais qui resteront néanmoins plutôt simples ; l’objectif est de donner au robot les tâches les plus répétitives, afin de libérer un temps précieux pour les astronautes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |