Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Personne ou presque n’utilise les applications mobiles de Samsung

Personne ou presque n’utilise les applications mobiles de Samsung

Voilà qui fait étrangement écho à l’arrêt des ventes d’applications sur les smart TVs de Samsung : une étude de Strategy Analytics portant sur les usages des apps mobiles montrerait que les applications Samsung fournies en standard sur les Galaxy de la marque ne seraient pratiquement pas utilisés. En fait, sur un mois plein, les utilisateurs de Galaxy S3 et S4 passeraient en moyenne 7 minutes à se servir des applications de Samsung alors que les mêmes services (doublonnés) chez Google, occuperaient 149 minutes de leur précieux temps.

Average Time-App Samsung
Pris dans le détail, certains chiffres ont de quoi donner honte aux développeurs de Samsung : ChatOn, le service de messagerie du fabricant, serait délaissé après seulement 6 secondes d’utilisation; 6 secondes d’utilisation pour le mois. Ce n’est pas mieux pour des services presqu’inconnus du grand public comme Samsung Hub ou Samsung Link tandis que la boutique en ligne atteint à peine la minute de consultation, le temps de comprendre que le Google Play Store existe et offre beaucoup plus de choix, sans doute.

Ces résultats, même s’ils ne portent que sur un nombre limité d’individus (quelques centaines de personnes composent le panel), montrent bien à quel point, et malgré des communiqués de presse ronflants (notamment sur le nombre de connectés à ChatOn), Samsung est très loin d’avoir réussi à fédérer les utilisateurs autour de son propre éco-système. Malgré les efforts continus du géant mobile, les résultats semblent donc encore bien loin des attentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |