Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps : Street View permet de faire un retour dans le passé

Google Maps : Street View permet de faire un retour dans le passé

Vous avez vu la saga Retour vers le futur et votre rêve a toujours été de devenir Marty McFly ou le Doc pour voyager dans le passé ? Bonne nouvelle, Google peut vous aider. Le géant américain propose depuis aujourd’hui un nouveau système sur son service Street View accessible via Google Maps. Pour rappel, Street View permet de naviguer à 360° dans une rue. Maintenant, Google propose de voir la ville telle qu’elle est aujourd’hui, ainsi que dans les années passées.

Google Maps Street View Retour vers le passe

Il est amusant de comparer tel quartier en 2007 et le même en 2013/2014. Les GIF ci-dessous montre un même coin, mais à deux années différentes. Le premier montre la Norvège, le second le Colorado (un des état des Etats-Unis).

Google Maps Street View Retour vers le passe 1
Google Maps Street View Retour vers le passe 2
La fonctionnalité débute aujourd’hui, elle sera lancée progressivement à l’ensemble des utilisateurs. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans une rue, puis de cliquer sur l’horloge en bas à gauche puis de choisir son année. Google propose de 2007 à aujourd’hui. Il n’est pas impossible que cette fonctionnalité arrive ce soir chez tout le monde. Le déploiement se fait progressivement.

Il est important de noter que toutes les rues/régions n’ont pas accès à cette fonctionnalité dans l’immédiat. Google la réserve seulement à quelques coins. Il est préférable de chercher dans les grandes villes pour espérer avoir un comparatif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |