Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Après la fermeture de Gamespy, 2K migre ses jeux en ligne sur les serveurs de Steam

Après la fermeture de Gamespy, 2K migre ses jeux en ligne sur les serveurs de Steam

Ce qui pourrait être une information plutôt négative pour les joueurs s’avère être en fait une bonne nouvelle, et la preuve que 2K se soucie du suivi de ses titres en ligne. L’éditeur a en effet annoncé aujourd’hui qu’il fermait temporairement les services en lignes de certains de ses jeux phares, dont Borderlands ou Civilization, afin de migrer vers les serveurs de SteamWorks suite à l’arrêt définitif de Gamespy. La fin prématurée de l’un des plus gros centres de serveurs à destination du jeu aura poussé logiquement les éditeurs les plus sérieux à choisir rapidement des solutions alternatives.

Borderlands
Dans le cas de 2K, l’arrêt du mode en ligne des jeux concernés n’empêchera pas l’utilisation offline de ces mêmes titres, ce qui ne sera qu’une mince consolation alors que nombre de jeux impactés ont été conçus pour le multi-joueur. Malgré tout, de nombreux jeux plus anciens perdent définitivement leur mode online dans l’opération, la lourdeur de la migration obligeant l’éditeur à faire des choix drastiques. Pour tous ces sacrifiés, la date fatidique est fixée au 31 mai prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |