Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter et Médiamétrie s’associent pour mesurer les audiences TV

Twitter et Médiamétrie s’associent pour mesurer les audiences TV

Aujourd’hui, tous les programmes TV se mettent à Twitter. On voit régulièrement des hashtags en bas à gauche (ou en bas à droite) de l’écran permettant aux téléspectateurs de commenter l’émission via le réseau social. Toutes les chaines surfent sur la tendance, cela permet de voir un peu ce qui se raconte. C’est un bon moyen pour les chaines afin de voir si telle et telle prestation a été appréciée ou non par exemple. Bonne nouvelle, elles vont avoir accès à un nouvel outil.

rewind 2013 twitter
Médiamétrie et Twitter ont annoncé une collaboration pour lancer l’année prochaine un outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Cet outil sera nommé « Médiamétrie Twitter TV Ratings ». Il sera destiné aux chaînes de télévision, aux agences médias et aux acteurs de l’audiovisuel. Ils pourront alors obtenir le nombre de tweets par émission, mais aussi le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les tweets à propos d’une émission TV.

Médiamétrie, qui communique tous les jours les audiences, indique qu’avec Twitter « nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV ». De son côté, Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, déclare « cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

Un système équivalent existe déjà aux États-Unis. Twitter travaille avec le cabinet Nielsen pour mesurer l’engagement social autour des émissions de télévision américaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |