Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, tous les programmes TV se mettent à Twitter. On voit régulièrement des hashtags en bas à gauche (ou en bas à droite) de l’écran permettant aux téléspectateurs de commenter l’émission via le réseau social. Toutes les chaines surfent sur la tendance, cela permet de voir un peu ce qui se raconte. C’est un bon moyen pour les chaines afin de voir si telle et telle prestation a été appréciée ou non par exemple. Bonne nouvelle, elles vont avoir accès à un nouvel outil.
Médiamétrie et Twitter ont annoncé une collaboration pour lancer l’année prochaine un outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Cet outil sera nommé « Médiamétrie Twitter TV Ratings ». Il sera destiné aux chaînes de télévision, aux agences médias et aux acteurs de l’audiovisuel. Ils pourront alors obtenir le nombre de tweets par émission, mais aussi le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les tweets à propos d’une émission TV.
Médiamétrie, qui communique tous les jours les audiences, indique qu’avec Twitter « nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV ». De son côté, Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, déclare « cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».
Un système équivalent existe déjà aux États-Unis. Twitter travaille avec le cabinet Nielsen pour mesurer l’engagement social autour des émissions de télévision américaines.
La célèbre sonde spatiale Voyager 1 dysfonctionnait depuis près de 5 mois, les paquets de données envoyées vers la...
Threads, le concurrent de X (ex-Twitter) par Meta, continue d’attirer du monde, avec le réseau social qui compte désormais 150...
Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de...
Google annonce un troisième report pour la fin des cookies tiers au niveau de son navigateur Chrome. Au départ, cela devait être fait...
Jim Henson est un monument pour tous les êtres humains férus d’imaginaires, qui n’usurperait pas sa place dans un panthéon...
25 Apr. 2024 • 10:04
25 Apr. 2024 • 9:35
25 Apr. 2024 • 9:06
24 Apr. 2024 • 22:34