Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pulse O2 : le nouveau bracelet santé de Withings mesure le taux d’oxygène dans le sang

Pulse O2 : le nouveau bracelet santé de Withings mesure le taux d’oxygène dans le sang

Withings est une fabricant réputé de produits nomades orientés santé. Son premier bracelet Pulse présenté à l’été 2013 traçait la fréquence cardiaque, mesurait les périodes de sommeil profond et servait aussi de podomètre. Dans sa mouture 2014, le Pulse O2 se voit rajouter une fonction peu fréquente : un capteur pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, ce qui devrait particulièrement intéresser les randonneurs en altitude ou prévenir d’incidents les individus particulièrement sensibles aux affections pulmonaires.

Pulse O2-withings
Le capteur en lui même se compose d’une lentille et surplombée d’un double faisceau de lumière rouge et infra-rouge. L’oxygène absorbe la lumière infra-rouge tandis qu’une absence d’oxygène se traduit au contraire par une absorption de la lumière rouge visible. Withings a réussi un petit tour de force en miniaturisant ce procédé, et grille au passage Apple qui est soupçonné de vouloir intégrer une technologie identique dans sa future iWatch.

Pour le reste, la Pulse O2 est essentiellement une version « mature » du Pulse, et peut maintenent se porter au poignet comme une montre classique grâce à un bracelet adapté (auparavant il fallait placer le Pulse sur l’avant bras). Le Pulse O2 est disponible à la vente pour un tarif inchangé de 120 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Prix inchangé ???
    Le Pulse était vendu jusqu’à hier à 99€.

  2. Sauf s’il est bien indiqué à 119,95€ sur la boutique officielle de Withings… Ca fait cher le bracelet, d’autant plus qu’étant possesseur du Pulse « classique », la dernière mise à jour lui confère les mêmes caractéristiques… J’espère qu’ils proposeront les bracelets (bleu notamment) en accessoire!

    • Oui il sera proposer en noir et en bleu dans les prochains jours en tant qu’accessoire. Il y aura un tarif avantageux pour les possesseurs du pulse précédent (qui est en fait le même avec juste le logiciel à mettre à jour) et pas de frais de port d’après ce qu’on a pu me dire. Voilà et bravo à withings qui ne pousse pas le consomateur à changer de pulse mais permet la mise à jour !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |