Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lixpen : un stylo pour dessiner des objets « réels »

Lixpen : un stylo pour dessiner des objets « réels »

L’impression 3D, c’est bien, mais il faut reconnaitre que c’est souvent assez encombrant. Répondant à la philosophie du « Do it Yourself ! », l’imprimante 3D reste un accessoire desktop, reliée à une ordinateur de bureau classique et pas franchement en phase avec la nomadisation de l’informatique, commencée avec les smartphones et qui se continue dans les bracelets et autres montres connectées.

Lix-Pen

Une première réponse à ce constat pourrait être le Lixpen, un improbable stylo 3D qui peut sculpter des objets dans l’espace, selon un procédé technologique très proche de celui des imprimantes 3D. Le Lixpen est composé d’un corps en aluminium à l’intérieur duquel se trouvent des filaments ABS ou PLA  chauffés jusqu’à  230 ° de température – l’opération ne prend qu’une minute. A de tels niveaux de chaleur, le filament se met à fondre et s’écoule par la pointe, permettant ainsi littéralement de « dessiner » avec du plastique liquide, un plastique qui au contact de l’air va se solidifier et ainsi créer des structures en « dur ».

Un exemple de réalisation possible avec le Lixpen.

Un exemple de réalisation possible avec le Lixpen.

Deux boutons placés sur le corps du Lixpen permettent de faire varier l’intensité de la chaleur et donc la vitesse d’écoulement du plastique. Alors certes, les réalisations créées avec ce stylo magique ne peuvent pas vraiment rivaliser avec des objets « pleins » puisqu’on ne peut tracer que des contours « solides », mais la satisfaction de voir naître un objet réel d’un simple tracé doit largement compenser cette faiblesse technologique toute relative.

Le Lixpen est proposé en pré-commande au tarif de 139,95 dollars, sur le site (très beau site d’ailleurs) du fabricant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |