..
Vous êtes ici : KultureGeek Science EMIEW, le robot taillé pour le bureau

EMIEW, le robot taillé pour le bureau

EMIEW et son look d’enfer, châssis rouge et roues à la Segway, arpente les locaux d’Hitachi, l’entreprise créatrice de cet humanoïde mécanisé. Le petit robot rouge n’est pas une nouveauté. Créé en 2007, EMIEW est doté d’un double mode de déplacement, soit par le biais de roues auto-équilibrées, soit par la marche classique, ce qui lui permet par exemple de pouvoir monter les escaliers avant de se remettre en mode « roulette ». Jusqu’ici, Hitachi mettait surtout en avant les capacités de déplacement de son robot et bien sûr son design  tout en rondeur. Mais la nouvelle version d’EMIEW montre que l’IA n’a pas été mise de côté; le robot serait maintenant capable d’un assez haut niveau d’adaptation à son environnement et pourrait accumuler un savoir contextuel des différents lieux traversés. Une porte se trouve toujours fermée à tel endroit ? EMIEW finira par passer devant sans même y faire attention. Un groupe de salariés encombre le couloir (devant la machine à café on présume) ? EMIEW adaptera sa vitesse avant même d’arriver à la zone « bouchon ».

EMIEW2-Hitachi

Cette connaissance spatiale « intelligente » devrait permettre à EMIEW de se rapprocher un peu plus de l’objectif fixé par Hitachi, qui est de donner naissance à un assistant robotisé capable de se mouvoir dans une cadre de travail classique, sans que l’on ait besoin de lui fournir des données au préalable. Ne reste plus qu’à doter EMIEW de capacités de préhension plus poussées; savoir arriver seul comme un grand dans le bureau du chef de projet est une bonne chose; pouvoir récupérer le précieux dossier à ramener ensuite à l’équipe de développement est encore mieux.




Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Rechercher sur l'App Store
Recherche instantanée sur l'AppStore :
    Conseils d'achats
    Smartphones
    Tablettes
    Ordinateurs
    P. connectés
    Vous pouvez acheter !
    Attendez le renouvellement
    Notre Newsletter


    Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Application iPhone - Bons Plans Android - Meilleur vpn .net

    © 2012-2014 i2CMedia Ltd. | A propos