Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot Asimo de Honda toujours plus proche de l’humain

Le robot Asimo de Honda toujours plus proche de l’humain

Honda a bien travaillé avec son robot Asimo, qui en quelques années années est devenu la référence incontestable des robots humanoïdes. Le petit bipède mécanisé, de la taille d’un enfant de 10 ans, a vu sa palette de mouvements s’étendre considérablement tandis que la fluidité des gestes ne cessait de s’améliorer. La dernière version en date fait état des évolutions constantes d’un projet initié tout de même voilà près de 14 ans, en octobre 2000 exactement.

CNET a récupéré quelques images d’une présentation publique de l’Asimo datant d’il y a quelques jours, des images qui permettent de se rendre compte du rapprochement troublant entre les mouvements de l’Asimo et ceux d’un véritable être humain. La ressemblance est à tel point qu’on a souvent l’impression que le robot n’est qu’un costume dans lequel on aurait placé un enfant. A voir Asimo courir, sauter sur place et sur un seul pied, bouger ses bras avec naturel, on se dit que cette fois le robot de SF est bien là, même si le coût estimé de ce genre de joujou (plusieurs millions de dollars) fait vite comprendre qu’on est encore loin de voir une telle machine dans chaque foyer.

Etonnament, le robot Asimo semble déjà plus évolué sur le plan mécanique que son quasi-avatar tiré du film Robot & Franck, qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui passe ses dernières années de vie en compagnie d’un robot de service évolué. C’est dire si la réalité rejoint aujourd’hui la fiction, et la dépasse même parfois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |