Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Deux comptes Twitter bloqués à la demande du gouvernement Turc

Deux comptes Twitter bloqués à la demande du gouvernement Turc

Quelques jours après l’annonce de la Turquie de ne plus pratiquer le blocage global de Twitter mais de travailler en collaboration avec le réseaux social pour cibler certains comptes, le gouvernement Turc commence la censure. Deux comptes anonymes liés à la propagation d’allégations de corruption du gouvernement turc semble être bloqué sur le réseau du pays depuis ce dimanche.

twitterblock-withheld accound
Les deux comptes bloqués – @Haramzadeler333 et @ Bascalan – auraient été utilisés pour rendre public des enregistrements audio au sujet de prétendues conversations entre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et son fils, Bilal , dans lequel les deux hommes auraient une discussion sur la manière cacher de grandes quantités d’argent. Les comptes, qui ont plus de 400 000 followers , seraient répertoriés comme  » bloqué » (Withheld accound) dans le pays, mais apparaitraient normalement dans le reste du monde.

Twitter a refusé de  faire tout commentaire au site CNet, mais a déclaré dans un tweet qu’il « bloque » (Withheld accound) seulement après une  » une procédure régulière, par exemple, une ordonnance de la cour  » . Dans un autre tweet, le réseau social a indiqué qu’il n’agissait pas  » à la simple demande d’un  gouvernement  » et peut faire appel des décisions judiciaires qui menacent la liberté d’expression.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |