Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La DARPA transformera certaines drones de combats en hotspots WiFi

La DARPA transformera certaines drones de combats en hotspots WiFi

Conçus à la base comme des appareils d’espionnage, de reconnaissance ou d’attaque à distance, les drones de l’armée américaine pourraient bientôt avoir une nouvelle fonction. Inspiré par les projets de Google et Facebook concernant le déploiement d’Internet dans les zones les moins accessibles de la planète (lire par exemple : Projet Loon : Internet pour tous grâce aux ballons de Google), la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense) pourrait bientôt utiliser des drones comme des hotspots WiFi.

drone darpa hotspot

Ce programme transformerait les drones RQ-7 Shadow utilisés pendant la guerre d’Irak en appareils de communication déployables n’importe où dans le monde. Les utilisateurs au sol communiqueraient avec l’engin dans les airs grâce aux ondes millimétriques ultra haute fréquence. Un amplificateur spécifique avec réduction de bruit se chargerait ensuite de booster le signal. Tous les 9h un nouveau drone prendrait le relai pour maintenir une connexions sans perte de signal, et ce jusqu’à la fin de la mission.

Comme beaucoup de projets de la DARPA, ces Hotspots wifi d’un nouveau genre couplés à ceux de Google et Facebook pourraient avoir à terme des retombés positifs sur la couvertures des zones moins peuplées ou difficilement accessibles du globe avec la création d’offres commerciales moins onéreuses qu’aujourd’hui avec les satellites.

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |