Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Google récompense un poème interactif : Les Métamorphoses de Mr. Kalia

Google récompense un poème interactif : Les Métamorphoses de Mr. Kalia

A l’instar d’Apple, Google semble croire aussi au mariage réussi entre les arts libéraux et la technologie. En lançant la compétition DevArt, opposant dans une ambiance feutrée des oeuvres digitales de tous pays, l’objectif assumé du géant de l’internet est de démontrer tout le potentiel artistique qui peut découler du bon usage des technologies numériques (et se faire un peu de publicité au passage). Cette année, le grand vainqueur de l’edition DevArt 2014 est une équipe de deux créateurs français (cocorico !), Cyril Diagne et Béatrice Lartigue, auteurs d’une  installation interactive poétique, Les Métamorphoses de Mr. Kalia; chapeaux volants, légèreté et surréalisme pour cette oeuvre teintée d’une pointe d’humour, avec un Mr. Kalia qui réagit au moindre des mouvements du spectateur/acteur, mais dans son style propre, plein d’élégance et de détachement.

Techniquement, Les Métamorphoses de Mr. Kalia ont nécessité une caméra Kinect et de grosses louches de codes afin de pouvoir visualiser le tout sur un simple navigateur Chrome. Car Mr. Kalia marche aussi sur une machine standard, ce qui change des projets nécessitant de lourdes infrastructures. En gros cadeaux bonus, une démarche rare : l’intégralité du code et les procédés mis en place pour la réalisation de Mr. Kalia sont entièrement disponibles à la consultation. Classe.

Le premier prix DevArt n’est pas que de prestige : les deux créateurs recevront en effet une joli chèque (libellé en Livres) équivalent à 30 000 euros et une présentation de leur oeuvre au London Barbican à partir du 3 juillet prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |