Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’univers de Minecraft en impression 3D

L’univers de Minecraft en impression 3D

Le jeu Minecraft a été rendu célèbre principalement par la masse de mondes artificiels qu’il a permis d’ériger sous la houlette de purs passionnés du titre. Les plus obstinés ont donné vie à des micro-univers détaillés à l’extrême, certains repris directement de grands classiques de la culture populaire, comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. Histoire de boucler la boucle entre le réel et le virtuel de ces fantasmagories cubiques, des développeurs ont conçu une application permettant de mettre en forme Minecraft avec des imprimantes 3D. Intitulé Mineways, le logiciel est déjà en libre circulation depuis quelques mois, et une page Flickr recense les meilleures réalisations.

Minecraft-mineways
Les oeuvres présentées sont de parfaites copies de leurs homologues virtuels et ne perdent pas vraiment de leur impact visuel à passer dans notre monde physique. Il y manque toutefois un point essentiel : l’interactivité. Impossible ici de rajouter un bloc, ou de naviguer en vue à la troisième personne à l’intérieur des différentes structures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |