Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le système de classification PEGI reconnu par la France

Le système de classification PEGI reconnu par la France

L’assemblée nationale se réunissait hier pour promulguer (entre autres) un amendement au projet de loi relatif à la simplification et à la modernisation du droit et des procédures dans le cadre de la justice. Cet amendement visait à faire (enfin) reconnaître par la France le système de classification PEGI portant sur les jeux vidéo et les films, un système qui permet de prévenir du type de contenus (seulement pour les jeux vidéo) ou d’indiquer les limites d’âge conseillées.

pegi-norme
La signalétique PEGI est utilisée dans une trentaine de Pays, la plupart européens, ce qui n’avait pas empêché la France, comme souvent, d’avoir un gros train de retard en laissant ce standard dans un certain flou juridique. Autre changement de taille, ce seront maintenant les éditeurs de jeux qui se chargeront de l’évolution de la signalétique et non plus le ministère de l’intérieur, même si l’aval final à toute modification sera toujours de la responsabilité d’une autorité administrative.

Dernier point d’importance, les associations familiales sont cette fois totalement écartées des décisions concernant la signalétique, une volonté politique d’éviter toute forme d’instrumentalisation de la protection de l’enfance par des groupes parfois fondamentalement opposés aux jeux-vidéo, ou motivés par des considérations plus religieuses que seulement reliées au droit de l’enfant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 1. « Le parlement se réunissait hier » = NON !!!!!!!
    En France c’est l’assemblée nationale OU le sénat mais pas le parlement ( et lorsque les deux représentations nationales se réunissent cela s’appelle le congrès MAIS pas le parlement)

    2. « qui n’avait pas empêché la France, comme souvent, d’avoir un gros train de retard », votre site est un site d’actu Hi-Tech ou une tribune politique. Pour qui vous vous prenez a cracher sur la France, la France n’a aucun retard loin de là, et si vous n’êtes pas content vous êtes libre de partir.
    Vos connaissances des institutions françaises sont aussi médiocre que l’estime que vous avez pour la France

    • Frederic L.

      1 – http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/definition/comment-definir-parlement.html

      Il y a bien un Parlement en France, qui est composé de deux chambres, l’Assemblée Nationale et le Sénat. La petite erreur sur la confusion entre la seule Assemblée Nationale et le Parlement, très fréquente dans les médias, ne méritait certainement pas de tels cris d’effrois.

      2- En quoi le fait de marquer le retard d’adaptation de la France sur le point précis de la signalétique PEGI marquerait un mépris pour la France ? Franchement, je ne vois pas.

      D’une façon générale, c’est ici votre emportement et votre agressivité sur une dépêche qui n’en comporte pas, qui est particulièrement notable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |