Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PGW 2012 : Microsoft nous fait danser !

PGW 2012 : Microsoft nous fait danser !

La révolution Microsoft est en marche, Windows 8, Windows Phone 8, nouvelle interface Xbox 360 ainsi qu’une console dans les cartons. La firme de Redmond affiche un bon stand conviviale entre tablettes, smartphones et ordinateurs, Halo 4, Forza Horizon ou Dance Central 3.

Windows 8

Que l’on aime ou pas Windows 8 est un véritable bouleversement. Utilisation massivement tactile, nouvelle interface, une architecture ARM… Quelques bornes PC et tablettes sous toutes leur forme possible du netbook tactile à l’ordi de gamers en passant par le vieux pc portable était disponible sur le stand, que nous avons évidemment essayé.

Notre avis : Un des seuls produits technologique où j’ai ressenti le besoin d’avoir une notice. Ce que j’ai fait en demandant au responsable stand qui me nie toute difficulté d’utilisation clavier/souris que tout est instinctif. Les raccourcis claviers ou le fait de chercher une barre sur le côté, très instinctif… En bref une utilisation relativement compliqué aux premiers abords, mais une utilisation tactile plus simple et pratique. En revanche pour ce qui est de l’utilisation de Modern UI sur un PC fixe, il vous faudra en permanence de quoi le nettoyer l’écran.

Windows Phone 8

Un OS mobile qui peine à prendre place sur un marché déjà bien complet, mais un OS qui, avec sa dernière version, n’est pas loin de faire partie de ce cercle très privé des smartphones qui se vendent ! Une rumeur de smartphone de marque Microsoft, des Nokia de grande qualité, et l’arrivé de Samsung sur Windows Phone 8, passons au test !

Notre avis : Un tantinet réticent aux Windows Phone, je me suis lancé cette année dans un petit test rapide qui je dois dire m’a plutôt surpris. Je n’aurais eu accès qu’au Lumia 920 mais un très bon Nokia. Un écran très beau et agréable, une superbe qualité photo, un WP8 simple et agréable à utiliser.

Halo 4

Après 10 années de bons et loyaux services, Bungie passe le flambeau à 343 Industries pour sa licences à succès : Halo. Master Chief revient ainsi pour une nouvelle trilogie toujours dans le but de sauver la Terre et l’humanité. En compagnie d’une Cortana un peu défaillante, vous devrez combattre une nouvelle menace : Les Prométhéens !

Notre avis : Après une grosse partie de présentation en tout genre, du film (disponible sous forme d’épisode sur YouTube), de la campagne ou encore du multijoueur, on passe enfin à la pratique… Et ça fait du bien ! Un Halo encore et toujours plus beau, un gameplay toujours plus palpitant ! Jetez vos chez votre revendeur le plus proche de toute urgence ! 

Forza Horizon

Le meilleur jeu dans la catégorie simulation de course est de retour ! Une petite année après un très bon Forza Motorsport 4, la licence sort des circuits grâce à Playground Games qui sortira ces belles voiture de luxe directement sur route ! On passe au volant !

Votre avis : Pour être passé derrière quelqu’un qui avait mis la difficulté au maximum, on peut se rendre compte que malgré sa sortie de circuit Forza n’en est pas pour autant moins réaliste ou plus facile. On passe tout de même sur un jeu un peu plus arcade, très plaisant à jouer avec un mode libre, un nombre incalculable de courses et de défis en tout genre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |