Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Il invente un robot qui joue à sa place à un free-to-play

Il invente un robot qui joue à sa place à un free-to-play

Les jeux Free-to-play ont deux gros défauts principaux : d’une part ils obligent trop souvent à sortir quelques pièces non-virtuelles pour progresser dans le jeu, d’autre part un grand nombre de tâches s’avèrent vite répétitives puisqu’il s’agit souvent de gérer différentes actions réglées par des « timers ». Mais le geek n’a que faire de ces limitations absurdes, car le geek sait faire quelque chose de plus complexe encore que de réaliser un jeu free-to-play; il sait fabriquer et programmer un robot qui jouera à sa place.

RubiksRun est l’un de ces geeks, un vrai, un pur bidouilleur qui prend plus de plaisir à contourner les limites du free-to-play qu’à y jouer. Ce joueur ingénieux a donc conçu, à l’aide d’une simple puce Arduino et de Lego Technics, un robot capable de patienter (règle de base, le robot a toujours de la patience) et de récolter tous les objets nécessaires à la progression dans le jeu Jurassic Park Builder (disponible sur iPad). Le résultat est une mise en abîme qui fait se demander quel peut-être l’intérêt, pour l’être humain, de s’adonner à des jeux vidéo auxquels un robot bien programmé arrive à jouer, de façon optimale qui plus est.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |