Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes De la technologie Apple dans le projet Tango de Google

De la technologie Apple dans le projet Tango de Google

Tango est certainement l’un des projets les plus excitants de Google, ne serait-ce que parce qu’il s’agit d’une technologie déjà prête, – et dont iFixit a même démonté l’un des prototypes -, et qui promet de vrais avancées dans le secteur de la réalité-enrichie en ajoutant la dimension de la profondeur et du volume aux images récupérées par nos appareils mobiles.

Capable de scanner toute une pièce en 3D de façon aussi naturelle que la simple prise d’une photo, la technologie Tango doit sa capacité de traitement volumique de l’environnement extérieur à un processeur spécialisé fournit par Primesense, la société à l’origine du Kinect de Microsoft, et aujourd’hui propriété… d’Apple. L’information est d’autant plus sûre qu’elle est issue du fameux démontage du prototype Tango par iFixit.

primesense-tango
Pour le dire autrement, tout ce que peut faire Tango aujourd’hui est du ressort principal d’une technologie dont les droit de licence (qui courent sans doute sur l’exploitation du processeur du Tango) et les brevets appartiennent aujourd’hui à Apple,  principal concurrent de Google. L’ironie de cette petite histoire est bien que Primesense aura fourni ses savoirs et ses technologies aux trois plus gros mastodontes informatiques américains : Microsoft et le Kinect, Google et son Tango et donc Apple au final, qui a carrément racheté la société et les technologies qui vont avec.

Maintenant que l’on sait qu’Apple peut faire au moins aussi bien que Google en terme de scan 3D de l’environnement, reste à savoir ce que le californien a l’intention de réellement faire de son acquisition. Rien ne dit en effet qu’Apple poursuivre les mêmes objectifs technologiques que Google. Il se murmure que les compétences de Primesense trouveraient un débouché dans une prochaine iTV, ou bien encore au sein d’une nouvelle mouture d’iOS dotée d’un affichage 3D à la manière du probable « Amazon Phone« . Les paris sont ouverts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |