Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google : de bons résultats trimestriels, mais en dessous des attentes

Google : de bons résultats trimestriels, mais en dessous des attentes

Google a dévoilé les résultats de ce premier trimestre fiscal de l’année 2014 avec une croissance du chiffre d’affaires de 19% par rapport à l’année dernière, avec 15,42 milliards de dollars. Le bénéfice net atteint 3,45 milliards de dollars, soit une progression de 32% toujours par rapport à l’année dernière. Les résultats sont bons en soi, mais en dessous des attentes.

Google Logo Batiment
En effet, les analystes et autres observateurs du marché visaient plus haut. Ils voyaient le chiffre d’affaires grimper à 15,58 milliards de dollars. Quant aux actions, ils estimaient qu’elles seraient entre 6,33 dollars et 6,41 dollars au moment de l’annonce des résultats, or elles ont été à 6,27 dollars. Google peut donc être ravi de ses résultats, mais Wall Street l’est moins. La réaction n’a pas trainé, le cours de l’action a chuté dans la foulée.

Autre point faible, les publicités. Le nombre de clics sur des annonces publiées sur ses sites a progressé de 26% quand les analystes visaient 29%. Le prix de ces publicités a aussi baissé de 9% en un an, et de 1% en un trimestre. Cette baisse serait directement liée à l’essor des smartphones, pour lesquels les prix des campagnes en ligne sont moins chères en raison notamment d’incertitudes sur leur efficacité. Sur le moyen ou long terme, Google estime que « les prix de la publicité sur mobiles seront plus élevés que sur les ordinateurs fixes ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |