Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify ne passera bientôt plus ses flux musicaux via le peer-to-peer

Spotify ne passera bientôt plus ses flux musicaux via le peer-to-peer

Spotify est sur la voie de l’indépendance totale. Les lourds investissements côté serveurs permettent aujourd’hui à la société d’annoncer son abandon progressif des plateformes de P2P pour le transfert des flux musicaux en streaming. Malgré des dizaines de millions d’utilisateurs répartis sur une soixantaine de pays, Spotify est maintenant prêt à faire supporter la charge et la demande croissante par ses fermes de serveurs centralisés, une évolution logique et qui ne se fera pas au détriment de la qualité si l’on en croit Alison Bonny, porte parole du groupe.

spotify-logo
Spotify s’était largement appuyé à ses débuts sur les énormes ressources du P2P qui alimentait 80% des flux médias sur le net. Ludvig Strigeus, le développeur de U-Torrent (un client Torrent réputé), avait même été embauché par la société pour mettre en place les infrastructures adaptées. Le succès aidant, Spotify a mis en place ces dernières années des fermes de serveurs réparties dans plusieurs pays, l’objectif étant de maitriser toute la chaîne du service, y compris donc les « tuyaux » qui  transmettent l’information jusqu’à l’utilisateur final.

Ces modifications d’infrastructures devraient être totalement transparentes pour l’utilisateur, tant sur le plan technique qu’au niveau des conditions tarifaires d’accès, qui resteraient inchangées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |