Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : Sony annonce 7 millions de ventes dans le monde

PlayStation 4 : Sony annonce 7 millions de ventes dans le monde

Sony a annoncé des nouveaux chiffres de ventes pour sa dernière console de salon. 7 millions d’exemplaires de PlayStation 4 ont été vendus depuis le départ, à savoir novembre 2013. Sony prouve à nouveau que les joueurs préfèrent davantage son support que celui de Microsoft avec la Xbox One. « La réponse de la communauté mondiale du jeu pour la PS4 a été écrasante et nous sommes vraiment reconnaissants que les joueurs choisissent la PS4 en tant que leur prochaine génération de console ». Tels sont les mots prononcés par Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment. Il reconnait que la demande est toujours plus importante que l’offre, d’où les problèmes de stocks encore aujourd’hui. Néanmoins, il assure que « le voyage de la PS4 vient de commencer ».

PlayStation 4 Facade Avant
Au total, l’année 2014 va compter 120 jeux pour la PlayStation 4. 20,5 millions de copies physiques et digitales ont déjà été vendues. 135 millions de partages ont été effectués via le bouton « Share » de la manette. Concernant les gameplays diffusés en direct sur Twitch ou Ustream, Sony annonce que les joueurs en ont diffusé 4,9 millions.

À ce jour, la PlayStation 4 est disponible dans 72 pays/régions du monde. Sony la commercialise à 399 euros en Europe, lui permettant d’être 100 euros moins cher que la Xbox One de Microsoft. Cette différence semble payer puisque Microsoft est derrière en terme de ventes. Il faut dire que Sony a toujours eu de l’avance au niveau des ventes dans le monde du jeu vidéo sur console de toute façon, d’où ces 7 millions de ventes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |