Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo 37% des jeux achetés sur Steam n’auraient jamais été utilisés

37% des jeux achetés sur Steam n’auraient jamais été utilisés

Ars Technica s’est penché en profondeur sur la plateforme Steam, les ventes des meilleurs titres, le temps de jeu global ou bien encore le pourcentage d’utilisation. La compilation de ces données dévoile quelques surprises de taille. Ainsi, 37% des jeux achetés sur la plateforme attendraient toujours leur première partie !

Pire, il semble bien que certains jeux soient achetés sur le prestige de leur nom, sans intéresser véritablement la grande majorité des joueurs; Half Life 2 par exemple, un titre pourtant porté aux nues par l’ensemble des médias spécialisés, s’est vendu sur Steam à 5 millions d’exemplaires, mais sur ces 5 millions, seuls 1,7 sont le fait de joueurs actifs, les autres s’étant contentés de laisser le jeu dans leur bibiothèque Steam. A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre.

Steam-taux d'usages

Une constatation identique peut-être faite avec Team Fortress 2 : les 20,3 millions d’acheteurs sont autant de joueurs. Le temps de jeu semble donc assez inégalitairement se répartir entre quelques jeux extrêmement chronophages, qui cumulent à la fois de très forts volumes de ventes et un temps de jeu élevé, et une masse de titres qui bénéficient surtout de l’attrait des tarifs assez bas de Steam, sans susciter une réelle adhésion des joueurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1.  » A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre. »

    Le jeu DOTA 2 n’est pas en vente, il est disponible gratuitement sur la plateforme steam. La comparaison n’est pas pertinente dans ce cas là.

  2.  » A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre. »

    Le jeu DOTA 2 n’est pas en vente, il est disponible gratuitement sur la plateforme steam. La comparaison n’est pas pertinente dans ce cas là…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |