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BlackBerry trouvera t-il la voie de son salut dans l’occupation de marchés de niche ? Après avoir officiellement laissé tomber les smartphones grand-publics et s’être ré-orientés sur le seul secteur professionnel, le fabricant canadien a racheté des parts dans la société NantHealth, spécialisée dans les plateformes de service cloud à destination des unités médicalisées. Les solutions de NantHealth sont utilisées dans 250 hopitaux et concernent des flottes de 16 000 terminaux mobiles au global, des chiffres importants qui laissent signifier que BlackBerry a cherché et sans doute trouvé un partenaire réellement capable de lui apporter des solutions éprouvées, aptes à séduire une clientèle très spécialisée.
Quelles que soient les synergies et les stratégies en œuvre entre ces deux sociétés, le deal semble revêtir une importance capitale pour le PDG de BlackBerry, John Chen: « Les capacités de BlackBerry s’alignent au plus près avec celles de NantHealth. Cet investissement représente le type d’opportunités sur le long terme qui sont vitales pour notre futur. »
Les deux entreprises confirment collaborer à un smartphone spécialisé dans le domaine médical et capable d’afficher des images 3D ou provenant de scanners médicaux.
En choisissant un pan du secteur mobile qui n’en est qu’au tout début de sa croissance, BlackBerry évite le choc frontal avec Apple ou Google sur le front des gadgets de santé connectés, tout en plaçant ses pions directement sur le versant professionnel. L’avenir dira si ce pari à plus long terme s’avère gagnant.
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