Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft accepte les applications universelles Window 8.1, Windows RT, et Windows Phone

Microsoft accepte les applications universelles Window 8.1, Windows RT, et Windows Phone

Microsoft en avait fait une présentation circonstanciée en début de mois, mais c’est maintenant officiel depuis 24 heures : les développeurs peuvent soumettre leurs applications universelles à l’éditeur, applications dont le code peut être lancé sur les plateformes Windows 8.1, Windows RT et Windows Phone. L’avantage déjà largement débattu d’une application universelle est principalement du côté du client de l’appli, qui n’aura pas à acheter deux ou trois fois la même app selon qu’il utilise sa tablette Windows RT ou son smartphone sous Windows Phone.

Universal-App-Windows
Face aux stores concurrents d’Apple et de Google très largement achalandés, Microsoft ne pouvait pas rester en retrait plus longtemps. Il faudra attendre sans doute quelques mois pour mesurer les effets visibles de ces nouvelles applications multi-supports, en espérant pour le géant de Redmond qu’elles permettent de rendre la boutique de l’éditeur plus attractive auprès des développeurs. L’éco-système applicatif reste en effet l’un des nerfs de la guerre des plateformes mobiles; à Microsoft de se doter des bonnes armes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |