Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 21% des utilisateurs d’XP n’étaient pas au courant de l’arrêt du support par Microsoft

21% des utilisateurs d’XP n’étaient pas au courant de l’arrêt du support par Microsoft

Malgré une énorme campagne de prévention étalée sur plusieurs semaines, malgré le relais de l’ensemble des sites spécialisés mais aussi de la quasi totalité des médias généralistes, il y aurait donc, selon la société d’analyse en sécurité Avast, près d’un cinquième des utilisateurs de Windows XP qui n’aurait pas été au courant de l’arrêt, le 8 avril dernier, de tout support pour le système de Microsoft.

Windows XP-1:5pasaucourant
Ce chiffre n’est pas la seule information surprenante de l’étude d’Avast; ainsi 27% des utilisateurs XP, ceux au courant cette fois, ont décidé de ne rien faire suite à l’arrêt du support : ni mise à jour vers un autre système, ni achat de nouveau PC. En fait, ils ne sont que 15% à vouloir passer au Windows « supérieur », et seulement 5% à profiter de la fin du support pour acheter un nouveau PC. La thèse selon laquelle l’arrêt de Windows XP doperait les ventes de PC n’est pas vraiment soutenue par des chiffres qui montrent bien le relatif désintérêt d’une grande masse d’utilisateurs pour ce qui reste avant tout un outil pour des tâches quotidiennes, qu’ils ne renouvelleront pour la plupart qu’à la faveur d’une défaillance logicielle ou d’une panne de leur machine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |