Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des tronçons de route futuristes auto-éclairantes aux Pays-Bas

Des tronçons de route futuristes auto-éclairantes aux Pays-Bas

Fidèle à son statut de défricheur d’innovations « vertes », les Pays-Bas inaugurent la route du 3ème millénaire, résolument tournée vers les nouvelles énergies, et déjà prête pour les évolutions technologiques à venir. Des tronçons de plusieurs kilomètres sont ainsi pourvus d’un système novateur de lignes blanches auto-éclairantes, qui se « rechargent » le jour grâce à leurs cellules photo-luminescentes afin de s’éclairer la nuit, telles des néons tout droit sorties d’un film de SF.

L’objectif n’est pas de remplacer les systèmes traditionnels d’éclairage de nuit mais de pouvoir équiper à moindres coûts les parties du réseau routier encore plongées dans le noir le plus total.

Le Studio Rosegaard à l’origine de ce projet, n’en est qu’au début de ses expérimentations : d’autres tracés, sensibles à la température cette fois, pourraient illuminer la route pour marquer les plaques de verglas tandis qu’une voie de circulation supplémentaire pourait être rajoutée pour permettre la recharge sans contact des véhicules électriques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |