Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google rachète Titan Aerospace, un fabricant de drones orbitaux

Google rachète Titan Aerospace, un fabricant de drones orbitaux

Google s’est payé le fabricant de drones Titan Aeropsace pour un montant non communiqué publiquement. Le géant de l’Internet a confirmé au Wall Street Journal le rachat qui suit sa logique d’investir toujours plus le ciel et l’espace pour y placer un peu plus de technologie.

Titan Aerospace Drone
Selon Google, l’équipe de Titan Aeropsace, formée d’une vingtaine de personnes, restera au Nouveau-Mexique, là où elle est située actuellement. Les employés aideront Google à mettre en place le projet Loon qui consiste à déployer Internet dans les zones du monde qui ne sont actuellement pas couvertes. Tout se passe dans les airs. Google a déjà expliqué qu’il utiliserait des ballons, mais des drones pourraient aussi être complémentaires. Titan Aeropsace assure pouvoir proposer des débits jusqu’à 1 Gb/s, soit bien meilleur que la majorité des débits proposés dans les pays développés.

Titan Aeropsace a des drones qui peuvent graviter autour de la Terre avec une autonomie de plusieurs années, sans le besoin de se poser au sol. Outre l’aide pour apporter Internet dans les zones non couvertes, Google pourrait très bien les utiliser afin d’améliorer sa cartographie pour Google Maps par exemple — grâce aux vues du ciel.

Google a ainsi devancé Facebook qui, lui aussi, voulait racheter Titan Aeropsace. C’est finalement le premier qui l’a obtenu pour un prix, encore une fois, inconnu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |