Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Quixter : le paiement à la paume de la main

Quixter : le paiement à la paume de la main

Les systèmes de contrôles biométriques se généralisent à grands pas. Le succès de l’iPhone 5s et de son capteur Touch ID confirme que le grand public est prêt à troquer un peu de sa crainte concernant sa sécurité contre beaucoup de confort à l’usage. Quixter, un projet de l’Université de Lund en Suède, pousse plus loin la logique du paiement à distance puisqu’il devient possible de payer en posant simplement la paume de la main sur un support adéquat.

Le procédé est au premier abord plutôt simple puisqu’il s’agit une première fois de « signer » l’information biométrique – la paume de la main – puis, à chaque passage à la caisse, de vérifier l’identité du payeur en comparant sa paume avec l’information déjà enregistrée. Seule concession à une saisie directe, les 4 derniers chiffres du numéro de mobile sont requis pour définitivement valider l’achat.

Cette expérimentation devrait en appeler d’autres. Même si des craintes légitimes planent encore sur la sécurisation des données biométriques et leur récupération toujours possible, il n’en reste pas moins que ces moyens de contrôle sont plus fiables, et sans doute à terme seront beaucoup plus sécurisés qu’un simple mot de passe; ils apportent aussi un confort qui sera d’autant plus apprécié dans un univers où l’informatique vestimentaire sera absolument partout, appuyée par des systèmes de commandes vocales qui rendront improbables la nécessité de devoir saisir quoique ce soit sur un clavier…Et l’on ne parle pas là du monde à échéance des 20 ans à venir, mais bien plutôt d’un futur proche, à 5 ou 10 ans devant nous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |