Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook voudrait créer un système de paiement et des services bancaires

Facebook voudrait créer un système de paiement et des services bancaires

Facebook n’est plus qu’un simple réseau social. Son ouverture vers d’autres domaines est prouvée au fil du temps. Récemment, Facebook a racheté Oculus VR, derrière le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars. Cette fois, il viserait les services bancaires.

Facebook Illustration
Selon le Financial Times, le réseau de Mark Zuckerberg est dans l’attente d’obtenir l’approbation des régulateurs irlandais pour mettre en place des services bancaires. Ces services permettraient aux utilisateurs de stocker de l’argent en ligne puis de le transférer à d’autres personnes. Ils pourraient également effectuer des paiements. Un service similaire, mais plus limité, est déjà opérationnel aux États-Unis. Facebook viserait réellement l’Europe dans le cas présent avec ce type de service qui pourrait faire du mal aux autres acteurs du marché s’il arrive à s’imposer.

Facebook serait en pourparlers avec trois start-ups londoniennes spécialisées dans les paiements internationaux, à savoir TransferWise, Moni Technologies et Azimo. À vrai dire, le réseau social serait prêt à débourser 10 millions de dollars pour recruter l’un des cofondateurs d’Azimo.

Pour l’instant, Facebook se refuse à tout commentaire. Néanmoins, tout semble bien parti pour voir arriver le réseau social dans le monde de la monnaie sur Internet. Reste à voir si les utilisateurs auront confiance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |