Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Présentation en vidéo du distributeur de cartes SIM par Free

Présentation en vidéo du distributeur de cartes SIM par Free

La semaine dernière, Free a dévoilé son distributeur automatique de cartes SIM permettant à n’importe qui de souscrire à un forfait en l’espace de quelques instants. Le client peut soit créer une ligne, soit récupérer une carte SIM ou encore régulariser sa situation. Tout se déroule à l’aide d’un écran tactile et d’une carte bancaire.

Xavier Niel a présenté le système à 01Net en expliquant avoir cherché dans le monde ce genre de distributeur. « Il doit exister dans le monde des distributeurs de cartes SIM, cela nous paraissait tellement évident que des gens y aient pu y penser avant. On a cherché dans le monde entier et on n’a pas trouvé, alors on s’est dit on va fabriquer un distributeur de cartes SIM ». Le patron de Free déclare que cette machine a mis deux ans avant d’arriver, il était nécessaire d’assurer la sécurité au maximum.

Dans la foulée, Niel fait une simulation. Il choisit son forfait, un nouveau numéro ou une portabilité, le format de la carte SIM, valide les conditions générales de vente, procède au paiement par carte bancaire, remplit un formulaire concernant ses informations (nom, prénom, adresse, etc). Et c’est fini, la carte SIM est ensuite disponible et délivrée par le distributeur.

À ce jour, les distributeurs ne sont pas nombreux. Free espère en mettre 10 nouveaux tous les jours afin d’en avoir un certain nombre assez rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |