Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Double, la téléprésence design et abordable

Double, la téléprésence design et abordable

La téléprésence est sans aucun doute l’une des branches de la robotique amenée à se développer fortement dans les prochaines années. L’évolution de l’organisation du travail impose souvent aux individus de se retrouver éloignés de chez eux, que ce soit pour quelques jours ou des périodes parfois plus longues encore. Les robots de télé-présence recréent aussi un lien nécessaire entre des équipes professionnelles travaillant à distance sur un projet commun, au délà des limitations imposées par les outils traditionnels de communication, chat ou visio. L’ajout de la dimension spatiale, grâce aux fonctions de déplacements du robot , permet ainsi de simuler une mise en présence presque totale.

Si la technologie est là, jusqu’à maintenant les outils professionnels de téléprésence robotisés se caractérisent aussi par un tarif d’entrée très élevé : près de 7000 euros par exemple pour un système Jazz de technologie française. Les choses pourraient cependant bien changer avec l’arrivée de Double, un robot de téléprésence au design épuré et monté sur des roues à la Segway.

Capable d’aller se recharger lui-même sur sa borne, doté d’une tige télescopique motorisée (à la hauteur contrôlable à distance), le Double est à la téléprésence ce que le premier i-Robot a été aux robots ménagers, c’est à dire une proposition commerciale apte à plaire à un public assez large : tarif raisonnable de 2499 dollars (ajouter 300 dollars pour la borne de recharge), joli, efficace, simple à piloter puisque synchronisable avec un smartphone ou une tablette, le Double est vraiment paré pour devenir un produit « presque » de consommation courante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De belles failles de sécurité en perspective. De quoi explorer des boites de l’intérieur en mettant simplement la photo du boss devant sa webcam.

  2. Je pense que c’est quelque chose qui a ete pensee avant de la commercialiser. La preuve en est le site de Double Robotics mentionne que la video est cryptee:http://www.doublerobotics.com/
    « The Double app uses the WebRTC 128-bit AES encrypted video standard via OpenTok. »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |