Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Surprenant : le Tapis Magique interactif de l’église du Sacré Coeur de Casablanca

Surprenant : le Tapis Magique interactif de l’église du Sacré Coeur de Casablanca

Du 3 au 6 avril dernier s’est tenu en plein coeur de l’église du Sacré Coeur de Casablanca une installation d’art tout à fait originale, intitulée Magic Carpet 2014. Oeuvre du français Miguel Chevalier, Magic Carpet est une création interactive qui a transformé le sol du Sacré Coeur en un vaste tapis d’images colorées s’animant en fonction des déplacements des visiteurs. Sur une musique de Michel Redolfil se sont ainsi succédés des tableaux oscillant entre l’abstrait et l’art numérique.


Le plus étonnant dans cette réalisation est de constater à quel point, ici en tout cas, l’art le plus contemporait se marie extrêmement bien avec une architecture religieuse. Le cadre du Sacré Coeur renforce la puissance visuelle de l’oeuvre  interactive tandis que les tableaux animés finissent de donner au lieu sacré des allures de pure féérie. Il n’y a pas, comme trop souvent, cette impression de superposition d’univers  dissemblables, qui créent plus la dissonance que l’harmonie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |