Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Record de pixels pour une dalle Amoled AU Optronics de 5,7 pouces

Record de pixels pour une dalle Amoled AU Optronics de 5,7 pouces

Il y a bien longtemps que les dalles de nos smartphones et tablettes rivalisent voire même dépassent les résolutions de nos écrans de téléviseurs Full HD. Si les smartphones Full HD se démocratisent – la plupart des gros fabricants de smartphones Android en propose au moins un modèle à leur catalogue – les dalles Ultra-HD dépassant la densité de 500 ppp (pixels par pouces) sont beaucoup plus rares. Les technologies d’écrans peuvent aussi jouer sur les très hautes résolutions, le LCD étant réputé pour monter plus facilement en résolution que l’Amoled par exemple.

Ecran-AUO_513 ppp
AU Optronics, un fournisseur d’écran qui fabrique des dalles pour Apple, vient de franchir le plafond de verre des 500 ppp appliqués à de l’Amoled.  Le fabricant a ainsi réussi à placer une résolution de 2560 x 1440 dans une dalle Amoled WQHD de 5,7 pouces, soit la densité record de 513 ppp, très loin par ailleurs de ce que peut réellement distinguer l’oeil humain. Si l’intérêt autre que technologique ne semble pas évident, il n’en reste pas moins que ce tour de force annonce de futures tablettes qui pourront réellement faire oublier le papier pour la lecture de magazines.

Cette avancée pourrait aussi intéresser Apple, dans la mesure où cet écran Optronics s’appuie sur la technologie in-cell, qui permet justement de fabriquer des dalles ultra-minces (0,57 mm ici) selon des procédés identiques à ceux utilisés pour les écrans de l’iPhone 5s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |