Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft préparerait une Surface mini orientée bloc-note

Microsoft préparerait une Surface mini orientée bloc-note

La rumeur d’une petite tablette Surface refait..surface. Si Microsoft semble prendre son temps pour accoucher de son ardoise de 7 ou 8 pouces , c’est peut-être pour une raison simple; en effet, l’éditeur souhaiterait positionner sa Surface mini en tant qu’outil professionnel et non pas comme un simple appareil à consommer du média. Au vu de la taille de l’écran, cette Surface servirait principalement de bloc-note ultra-sophistiqué, avec un usage du stylet largement privilégié par rapport à l’interface multitouch classique. Peut-être qu’à l’occasion certaines des bonnes idées du projet avorté Courrier (lui aussi orienté prise de note) pourraient être reyclées dans cette future tablette.

Surface Mini-Bloc-Note

Les ambitions de Redmond seraient très élevées,  puisque l’objectif est de réaliser le meilleur outil de prise de note existant sur le marché.  Ce pari technologique cache (un peu) sans doute une stratégie de reconquête du secteur pro, aujourd’hui de plus en plus attiré par les sirènes Android et iOS. En se plaçant sur le seul plan de la productivité, Microsoft tente de refaire le coup gagnant de Palm ou de BlackBerry, qui s’étaient lancés à la conquête des cadres dirigeants avec des machines parfaitement calibrées pour les petites tâches productives quotidiennes comme l’organisation de rendez-vous, la gestion de mails ou .. la prise de notes.

Microsoft pourrait présenter sa Surface mini dans le courant de cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |