Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay change sa politique sur les frais d’insertion et la commission sur le prix final

eBay change sa politique sur les frais d’insertion et la commission sur le prix final

eBay a indiqué cette semaine son intention de changer quelques points concernant les ventes des produits mis en ligne par les particuliers. Mauvaise nouvelle, les changements ne sont pas tous très positifs. Il y a du changement notamment du côté des frais d’insertion et de la commission sur le prix final.

eBay Logo
Le nombre d’annonces au format « Enchères » avec les frais d’insertion gratuits va passer de 75 à 50 par mois à partir du 14 mai 2014. Pour les annonces au format « Prix fixe », le nombre va basculer de 25 par mois à… 0. En effet, eBay ne proposera plus ce genre d’annonce — gratuitement du moins.

Pour la commission, le site d’enchères change son argument. La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l’objet pour l’acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d’expédition, et tout autre coût associé. Comme exemple, eBay cite un objet vendu au prix de 20 euros avec des frais de livraison de 4 euros. La commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée, à savoir 24 euros dans le cas présent. Le site d’enchères rajoute « afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers ».

Pour conclure, eBay précise que les particuliers disposant encore d’un abonnement à la « Boutique eBay » devront payer 29,95 euros par mois, contre 24,95 euros par mois. À ce jour, les boutiques sont réservées aux professionnels. Néanmoins, quelques particuliers en disposent d’une, suite à leur inscription avant le changement de politique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |