Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs présentent une table interactive à création de formes

Des chercheurs présentent une table interactive à création de formes

Il y a juste quelques mois, une équipe de chercheurs du MIT présentait une table interactive dotée d’une surface transformable en temps réel, capable de reproduire la forme de certains objets et de réagir aux mouvements (lire : inFORM : la table interactive 3D). Le même groupe de chercheurs a décidé de pousser le concept beaucoup plus loin en créant cette fois un ensemble composé de 3 blocs interactifs aux possibilités toujours plus impressionnantes. Un système compexe de reconnaissance des mouvements couplé à des blocs mobiles appelés Radical Atom donne littéralement vie à un grosse table rectangulaire blindée d’électroniques, et dont la surface s’anime au moindre geste de la main.


Les chercheurs du MIT estiment que leur invention va être très utile dans des contextes où la manipulation d’objets ne peut se faire qu’à distance, notamment dans certains environnements hostiles qui empêchent toute présence physique. La table interactive à création de forme pourrait aussi servir de simple…table, avec la capacité de faire surgir à sa surface les assiettes ou reposes-plats; les plus geek imagineront certainement la même technologie appliquée à une partie de jeux de stratégie avec figurines, le relief du décor étant créé par la table elle-même. Un fauteuil composé de Radical Atoms pourrait s’adapter à la perfection à la posture et à la silouhette de chaque individu. Les possibilités semblent presque infinies.

SourceMIT


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |