Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut mettre un terme au spam dans le fil d’actualité

Facebook veut mettre un terme au spam dans le fil d’actualité

Les utilisateurs de Facebook en ont marre de voir leur fil d’actualité pollué par des pages, des images et autres liens qui cherchent à se faire remarquer d’une manière ou d’une autre. Le réseau social l’a bien appris et annonce prendre le taureau par les cornes. Plusieurs améliorations sont en train d’être appliquées pour améliorer l’expérience utilisateur.

Facebook Spam J'Aime Partage Commente
Facebook cite un exemple qui se présente de plus en plus. Il s’agit de ces pages qui mettent plusieurs images et qui demandent aux utilisateurs d’aimer pour l’image 1, de partager pour l’image 2, de commenter de pour l’image 3, etc. Avec ce genre de pratique, ces pages attirent un peu plus l’œil et apparaissent dans une meilleure position dans le fil d’actualité puisque certains utilisateurs tombent dans le panneau. Facebook explique son intention de s’en débarrasser.

Le réseau social va aussi faire le nécessaire pour retirer les liens qui sont censés affichés un site, mais qui, au final, n’affichent qu’une page avec des publicités. Selon le nombre de clics, Facebook va comprendre si les liens postés sont authentiques ou s’ils sont juste là pour générer du trafic et donc de l’argent.

La mise en place du nouveau mécanisme se fera progressivement au fil des mois. Les pages qui respectent les règles n’ont pas à s’inquiéter, rassure Facebook. « Nous faisons ces changements pour s’assurer que le spam dans le fil d’actualité ne noie pas le contenu que les gens veulent vraiment voir ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |