Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Màj] C’est jour de sortie pour le Samsung Galaxy S5

[Màj] C’est jour de sortie pour le Samsung Galaxy S5

C’est aujourd’hui vendredi 11 avril que le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S5, débarque sur les étals du monde entier. Pour le fabricant sud-coréen, ce nouveau haut de gamme Galaxy revêt une importance toute particulière : dans un contexte de résultats financiers atones, le S5 aura en effet la lourde tâche de remettre le géant mobile sur les rails de la croissance, après deux trimestres successifs de ralentissement voire de légère baisse des bénéfices.

Galaxy S5-1
Tout ou presque a déjà été dit sur le Galaxy S5; les critiques sont globalement bonnes mais plus rarement enthousiastes, faute en est à une impression largement partagée de manque d’innovation réelle, le S5 étant dans la continuité directe, peut-être trop directe, de son prédécesseur.

Le principal reproche concerne l’aspect parfois fourre-tout des fonctions de l’appareil, Samsung ayant visiblement décidé de reprendre le meilleur de la concurrence pour le remixer à sa sauce : la résistance à l’eau et à la poussière déjà vue sur la gamme Xperia de Sony, le capteur biométrique sur le bouton d’accueil inspiré du Touch ID de l’iPhone 5s, les modifications de l’interface TouchWizz repiquant sur i0S 7 ou Windows Phone. A trop vouloir en faire sans doute, certaines fonctions ne semblent avoir été pensées de bout en bout, à l’exemple du capteur biométrique bien moins efficace que celui de l’iPhone. Le Galaxy S5 a aussi ses gros points forts dont un écran Full HD S-Amoled qui gomme la plupart des défauts récurrents à cette technologie d’affichage ou un APN grand angle  28mm et doté d’une ouverture à F/2.0

Galaxy S5-2
Pour autant, et malgré les critiques plus nombreuses qu’à l’habitude, il ne fait guère de doutes que ce Galaxy S5 devrait rencontrer un grand succès. Il est en effet incontestable que Samsung a réussi ces dernières années à fédérer autour de sa marque, à l’instar d’Apple, un engouement porté par de vrais amateurs de la marque. Cette base de passionnés et d’early adopters enthousiastes constitue aujourd’hui le meilleur rempart qui soit à une réception médiatique un peu « molle ».

[Màj] Voici où, et dans quelles conditions le trouver :

SFR propose le Galaxy S5 à partir de 99,99 euros avec sa formule la plus chère, le Carré 12 Go après une offre de remboursement de 200 euros. Avec un forfait moins chèr, il vous en coûtera 329,99 euros avec un Carré 5 Go ou 409,99 euros avec un Carré 3 Go. C’est le seule opérateur à le vendre dans sa version dorée, en plus de la version blanche et noire.

–> Lien SFR

– Chez RED, le téléphone est commercialisé sans forfait à 649 euros.

–> Lien RED

Orange propose le le S5 à partir de 89,90 euros avec un forfait Origami Jet, et après une offre de remboursement de 150 euros. Avec un Origami Play 3 Go, on le trouvera à 339,90 euros, ODR de 50 euros déduite.

–> Lien Orange

Sosh, de son côté, commercialise le smartphone à 679 euros sans forfait ni engagement. L’opérateur propose aussi une offre de remboursement de 50 euros à déduire de cette somme et, dans la limite des stocks disponibles, la nouvelle montre connectée Gear Fit offerte.

-> Lien Sosh

– Chez Bouygues Telecom à partir de 179 euros avec un forfait Sensation 8 Go après une offre de remboursement de 80 euros. Avec un forfait 3 Go, le prix monte à 249 euros, et à 319 euros avec un forfait 1 Go. Ces 2 prix incluent une offre de remboursement de 50 euros.

–> Lien Boutique Bouygues Telecom

– Free Mobile propose aussi le S5 à 679 euros, payable en une fois, ou réglant 172 euros à la commande, puis 3 x 169 euros.

–> Lien Free Mobile



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. HANSAPLAST !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |