Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 1er trimestre 2014 : l’ordinateur personnel résiste mieux que prévu à l’ère du post-PC

1er trimestre 2014 : l’ordinateur personnel résiste mieux que prévu à l’ère du post-PC

Une hirondelle ne fait pas le printemps, et il serait bien présomptueux de conclure sur un seul trimestre que l’ordinateur personnel est sorti de la spirale descendante qui plombe depuis maintenant 3 ans les comptes des fabricants de PCs. Mais tout de même, sur les trois derniers mois écoulés, IDC et Gartner estiment que les ventes de micros ont certes baissé, mais beaucoup moins que prévu. Gartner voit un tout petit 1,7 % de baisse sur la période tandis qu’IDC estime la baisse un peu plus franche, de 4,4%.

Windows XP Arret Support Pop-up
Surtout, et pour la première fois depuis de nombreux trimestres, ces deux chiffres sont inférieurs, et donc meilleurs, que ceux qui avaient été envisagés. IDC a d’ailleurs une explication intéressante pour ces résultats : la fin de Windows XP. Nombre de services IT auraient recommencé à passer commande de nouvelles machines dés lors que Microsoft arrêtait le suivi et la prise en charge de son ancien OS phare. Du reste, Gartner partage à peu de choses près la même analyse :

« L’arrêt du support d’XP par Microsoft le 8 avril dernier a joué un rôle dans le déclin limité des ventes de PC » déclare un analyste du groupe.

En lisant un peu entre lignes (mais juste un peu…), on comprend tout de même que malgré la sortie récente d’un nouveau Windows et l’arrêt progressif du support d’XP, malgré des tarifs d’ordinateurs qui n’ont jamais été aussi bas, le PC continue sa glissade, moins rapide qu’escomptée sans doute, mais une glissage quand même…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |