Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs inventent un logiciel qui simule le vieillissement humain

Des chercheurs inventent un logiciel qui simule le vieillissement humain

Un groupe de recherche d’une université de Washington a conçu un logiciel qui simule toutes les étapes du vieillissement d’un individu, de la petite enfance jusqu’au vieillard. Des outils existent déjà, qui permettent de vieillir un visage, mais la plupart ne font que rajouter une surcouche cosmétique de rides et autres signes du temps. Les travaux de l’équipe de Washington se distinguent à la fois par l’amplitude des périodes de temps traitées et par la grande similitude des résultats obtenus avec les effets du vieillissement naturel.

Simulateur-Vieillissement-1
Pour vérifier la pertinence de leurs algorithmes les chercheurs se sont servis de points de référence, soit de vraies photographies d’un même individu à différentes périodes de sa vie.  Et le fait est que le simulateur de vieillissement obtient des résultats quasi identiques aux photographies d’origine.  Les ressemblances sont telles (et souvent troublantes) qu’on imagine mal certaines administrations (notamment de Police) ne pas vouloir s’équiper à l’avenir d’un outil aussi performant; la recherche de personnes disparues depuis de longues années semble être un débouché presque « naturel » aux travaux qui sont ici présentés.

Simulateur-vieillissement
Espérons malgré tout que le grand public ne soit pas laissé à l’écart des futures évolutions de ce logiciel : quitte à se faire un peu peur, qui ne désirerait pas savoir à quoi il va ressembler dans 10, 30 ou 50 ans ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |