Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphone modulaire Ara : trois tailles différentes et des batteries multiples

Smartphone modulaire Ara : trois tailles différentes et des batteries multiples

Google n’en finit plus de communiquer largement sur les spécifications de son smartphone modulaire Ara. Dans un long document blindé de détails techniques, on en apprend un peu plus sur ce que veut faire Google avec son mobile montable et démontable à la façon d’un gros Lego. Le pari est toujours aussi ambitieux puisque l’Ara devrait permettre le remplacement à chaud de la batterie et même le rajout de batteries supplémentaires. Les baroudeurs éloignés de la prise de courant devraient apprécier.

Ara-Phone
Autre détail, le smartphone est prévu en 3 tailles, afin de standardiser le format des modules.  A chaque taille correspond un plus ou moins grand nombre de modules adaptables. Google détaille par ailleurs beaucoup plus précisément le fonctionnement de chaque module, qui va de la gestion du Wi-Fi à la caméra thermique. Là encore les blocs de composants sont standardisés même s’il reste des questions en suspens sur la façon dont ils pourront se communiquer leurs données.

Ara-Sizes
Si la logique de conception qui sous-tend l’Ara est bien celle de la modularité, les boitiers qui recevront ces différents modules auront malgré tout des espaces dédiés à leur réception. Les modules pourront donc être changés, mais pas leur emplacement à l’intérieur du mobile.  Google pense même déjà à la meilleure façon de se procurer les modules, qui devraient être disponibles à la vente sur une plateforme commerciale dédiée (Google Play ?).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |