Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook va obliger l’utilisation de son application Messenger pour communiquer

Facebook va obliger l’utilisation de son application Messenger pour communiquer

Facebook a lancé il y a un moment déjà Messenger, une application mobile qui s’occupe du service de messagerie du réseau social. Elle se voulait optionnelle pour les utilisateurs, mais plus pour très longtemps. Facebook a confirmé aux médias son intention d’obliger Messenger sur un mobile.

Facebook Messenger
Quelques exceptions sont cependant au programme. Les smartphones Android bas de gamme avec trop peu de mémoire vive (RAM) pourront s’en passer, tout comme les utilisateurs avec un terminal sous Windows Phone ou les propriétaires d’une tablette. Tous pourront continuer à utiliser l’application principale pour communiquer et voir les messages.

Cette décision d’avoir deux applications distinctes prouve l’envie de Facebook de vouloir aller encore plus loin dans la messagerie. Selon lui, cette séparation va permettre de réduire la taille de l’application d’origine permettant de l’optimiser et donc de la rendre plus rapide. Si les résultats sont convaincants, ce ne sera qu’un plus pour l’utilisateur final. En revanche, il devra avoir deux applications pour une même plateforme.

Le processus de transition est en cours. Plusieurs utilisateurs ont déjà reçu une alerte comme quoi Messenger va devenir obligatoire. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play pour Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. N’importe quoi -_-‘
    Je l’ai désinstallé car je ne l’utilisais jamais, et maintenant ils vont nous casser les noix pour la remettre ? Bravo facebook, encore une fois ils font de la merde !

  2. Guillaume

    Mais oui, pour toujours plus de controle. Laissez nous libre de choisir ce que nous voulons. Arretez de nous obliger…

  3. Mais oui, pour toujours plus de controle. Laissez nous libre de choisir ce que nous voulons. Arretez de nous obliger…

  4. Et une app de plus, maintenant il faudra switcher entre messenger et fb pour avoir un truc complet. Inutile

  5. Laurent_57

    Une connerie supplémentaire de la part de Facebook, qu’il supprime la fonction de l’appli Facebook et moi je supprime l’appli

  6. Et dire qu’il y’en a encore qui utilise Facebook….

  7. Pareil je l’avais desinstallée car c’était plus simple d’avoir une seule app… En gros c’est comme si on pouvait plus chatter avec Facebook et qu’en parallèle Facebook lançait un service de messagerie… C’est pas tellement un plus non.

  8. Boulets

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |